Votre restaurant est à portée de main !
Vous pourrez y consulter les menus de la semaine, découvrir nos vidéos
de conseils diététiques et recettes de cuisine et bien plus encore !
D'un point de vue nutritionnel, la plupart des courges affichent des teneurs très intéressantes en pro-vitamine A (ou béta-carotène, que l'on trouve surtout dans les variétés à chair orange). Ainsi, une portion de 200g de potiron suffit à couvrir les AJR (Apports Journaliers Recommandés) pour cette vitamine aux propriétés anti-oxydantes. Toutes les "courges" sont des légumes peu énergétiques, riches en potassium, et qui renferment des quantités intéressantes de fibres douces.
Idée de recette de saison : Soupe de potiron et poire au gingembre
Laver les feuilles d'ail des ours et les cuire dans de l'eau bouillante salée. Refroidir rapidement. Essorer les feuilles et les mixer jusqu'à obtention d'une purée fine.
Éplucher l'oignon rouge et l'émincer finement. Plonger les lanières d'oignon dans le vinaigre bouillant. Après 2 minutes d'ébullition, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Monter les blancs en neige avec une pointe de sel.
A l'aide d'une poche à douille, remplir des cercles beurrés ou des moules en silicone de blanc d'oeuf en neige. Cuire les blancs d'oeufs au four préchauffé à 100°C pendant 10 minutes. Cuire les jaunes à la même température durant 3 minutes.
Garnir les assiettes d'une fine couche de purée d'ail des ours. Ajouter le blanc d'oeuf surmonté du jaune. Agrémenter de feuilles d'épinards, de pickles d'oignon rouge et de brins de ciboulette.
Le magazine qui fait la part belle aux fournisseurs et à la politique d'approvisonnement d'Eldora